
Nos modes de vie sont de plus en plus sédentaires pour la majorité d’entre nous avec un travail qui nécessite d’être assis toute la journée que ce soit au bureau ou en télétravail. Nous marchons moins, nos jambes s’ankylosent et la circulation se fait moins bien.
Des conséquences certaines sur la santé
Selon l’OMS, la sédentarité serait la 10ème cause de mortalité dans le monde et le 4ème facteur de risque de mortalité après l’hypertension artérielle, le tabagisme et le diabète.
Une heure de position assise suffit à accumuler le sang dans les jambes, affecter la capacité des vaisseaux sanguins à se dilater et à réduire la circulation sanguine primordiale vers le cœur. Cela peut avoir pour conséquences directes des pathologies cardio-vasculaires, de l’hypertension et bien sûr du surpoids.
Bouger est la seule solution !
Pour lutter contre les effets néfastes d’une position assise quotidienne, l’OMS recommande de pratiquer une activité physique pendant 30 à 40 minutes par jour. Et que ne font, a priori, que 5 % des Français.
Sachez cependant que simplement marcher 5 minutes toutes les heures permet de lutter contre les effets néfastes de la sédentarité.
Pour aller plus loin
Vous ne savez pas comment vous remettre au sport ? Nous avons pensé à tout ! Découvrez comment rester motivé pendant votre reprise sportive ou encore comment bien choisir vos chaussures.
Chez Mutélios, nous prenons la pratique du sport très au sérieux. Ainsi nous participons financièrement à votre inscription à un club sportif, à la pratique aux tickets et prenons en charge votre visite annuelle du sport. Retrouver l’ensemble de ces avances dans notre gamme Actiléa Néo.

5 recettes contre le gaspillage alimentaire
Jeter la nourriture… Si nos grands-parents nous voyaient ils auraient honte ! Et pourtant chaque année nous jetons 79 Kg de nourriture par personne ! Il existe cependant des solutions toutes simples, que l’ADEME nous remet en mémoire, pour réduire notre gaspillage d’au moins 20kg par personne !
Tout savoir sur les complémentaires santé
Les termes « complémentaire santé » désignent les "assurances santé" (synonyme) qui viennent compléter les prestations versées par les différents régimes d’Assurance maladie en matière de frais de santé. Il s'agit donc d'un contrat d'assurance de personnes, souscrit pour une durée de 12 mois et renouvelable par tacite reconduction. Dans le langage courant, très souvent et à tort, une complémentaire santé est appelé une mutuelle