
Si le ventilateur peut nous donner une certaine sensation de fraîcheur, il est possible de maximiser son effet en prenant certaines précautions.
Ne pas laisser l’air s’assécher
Faire tourner un ventilateur avec les fenêtres fermées revient à brasser de l’air chaud et sec. Pour palier à ça, vous pouvez étendre une serviette mouillée devant l’appareil (et surtout pas dessus !!) ou encore poser devant un récipient plein de glaçons ou de bouteilles d’eau sorties du congélateur. Cela va permettre à l’air qui circule de se rafraîchir.
Attention aux allergies
Augmenter la circulation de l’air, augmente aussi la circulation des microbes et des particules comme la poussière ou le pollen. Cela peut provoquer des crises d’asthme pu certaine sécheresse des yeux. Il est donc important de bien aérer la pièce ventilée aux heures les plus fraîches pour faire partir microbes et poussière.
Pour aller plus loin
Si vous souhaitez en apprendre plus sur votre santé et tout ce qui peut l’impacter, consultez notre magazine en ligne, ou encore notre rubrique Actus. Nous y publions régulièrement des conseils pour rester en pleine forme.

Conseils pour avoir une belle peau en hiver
Rougeurs, tiraillements, sécheresse… Le froid de l’hiver est très dur pour votre peau, presque autant que le soleil d’été ! Voici quelques gestes simples pour la chouchouter !
Les surcomplémentaires santé
Également appelée couverture de 3ème niveau, une surcomplémentaire santé vient en complément de votre contrat complémentaire santé. Vous devez avoir obligatoirement une couverture complémentaire santé pour pourvoir souscrire à une surcomplémentaire santé.