
Plein de nouveaux fruits et légumes
Bien qu’il soit de plus en plus facile de trouver de nombreux fruits et légumes tout au long de l’année grâce à l’importation, rien ne remplace la qualité des produits frais, de saison, produits localement. La variété de fruits et légumes disponibles vous permettra de rendre votre repas plus sains, légers et diversifiés. A nous les légumes nouveaux, remplis de saveurs et de couleurs et au revoir pommes de terre, navets et poireaux !
Plus de lumière du jour
En hiver, les rayons du soleil, riches en vitamines D, se font rares. Ce qui peut mettre à rude épreuve la résistance de vos os et votre système immunitaire. Heureusement, avec l’arrivée du printemps, on peut à nouveau faire le plein de vitamine D régulièrement et donner à notre corps tout ce dont il a besoin.
De plus, le soleil favorise la sécrétion de mélatonine, sérotonine et dopamine, des hormones qui ont un effet positif sur notre humeur et notre moral. Cet accroissement de lumière naturelle aide également à lutter contre la dépression saisonnière qui touche certaines personnes.
Comme toute chose, il convient de ne pas en abuser et de ne pas passer trop de temps au soleil sans protection solaire. Passer 15 minutes au soleil chaque jour permettra à votre corps de puiser ce dont il a besoin.
Hausse des températures et du temps passé dehors
Au printemps, les températures deviennent de plus en plus clémentes et l’on peut donc passer davantage de temps à l’extérieur, ce qui est bénéfique à la fois pour notre moral et notre forme physique. Des études suggèrent en effet que passer du temps dans la nature peut contribuer à notre bonne santé en réduisant notre niveau de stress et notre tension artérielle. Alors, restez confinés mais à l’extérieur !
Pour aller plus loin
Si vous souhaitez en apprendre plus sur votre santé et tout ce qui peut l’impacter, consultez notre magazine en ligne, ou encore notre rubrique Actus. Nous y publions régulièrement des conseils pour rester en pleine forme.

Comment soigner nos nuits agitées
Crise ou pas crise sanitaire, les ¾ d’entre nous avouent avoir du mal à dormir. Fatigue, irritabilité, stress, problèmes de concentration… Le manque de sommeil ou les problèmes d’endormissement peuvent amener à consulter un spécialiste.
Comment choisir sa complémentaire santé ?
Lorsque vous avez des dépenses de santé, l’assurance maladie obligatoire (la « Sécurité sociale ») ne rembourse pas tout. Votre complémentaire santé intervient en complément des remboursements de l‘assurance maladie obligatoire pour vous permettre de faire face aux dépenses qui restent à votre charge, que celles‐ci soient liées à une maladie, un accident ou une maternité.